LA CONNAISSANCE D’ÉLÉMENTS DU LANGAGE CHORÉGRAPHIQUE
Percevoir, découvrir et structurer l’espace (apprendre à s’orienter, à se séparer, à danser ensemble…), comprendre la qualité d’un mouvement, aborder le vocabulaire de la danse.
SON ÉPANOUISSEMENT À TRAVERS LA CRÉATIVITÉ
À partir de consignes données, l’enfant pourra donner libre cours à son imagination. Il n’est pas encore question de l’enfermer dans des codes, mais bien de développer son autonomie et de solliciter sa fantaisie et son imaginaire afin qu’il découvre et affine son propre langage corporel.
SAVOIR SE SITUER ET EXISTER DANS UN GROUPE
Respecter, écouter et échanger avec le professeur et avec les autres élèves. Favoriser la socialisation de l’enfant et la pratique collective.
Passer de l’éveil à l’initiation, c’est passer de la découverte à la structuration du corps et de son mouvement dansé. On aborde les bases techniques de la danse afin que l’enfant puisse ensuite choisir la ou les disciplines qu’il souhaite approfondir (classique, contemporain, jazz).